Projet professionnel  et Stages

Le projet professionnel de l'ESCM Business School:

Le projet professionnel à l'ESCM Business school, est réalisé par groupe d'étudiants, le projet est tutoré par une équipe multidisciplinaire qui suit l'évolution des projets et conduit les membres du groupe à développer leurs leadership. 

Stages pratiques de l’ESMC Business School :

Les stages occupent une place centrale dans le parcours de l’ESMC Business school. Ils représentent un choix pédagogique pour l’exploitation des savoirs acquis. A ce titre les stages sont importants dans la perspective d'un contact direct avec le monde pratique de l’entreprise. Ils sont le moyen intégrateur de la formation et une source de connaissances de l’environnement technique et social de l’entreprise, quelle que soit la nature du stage envisagé.

Les stages constituent une activité pédagogique structurée, réalisée dans un milieu de pratique entrepreneuriale et sociale, sous la responsabilité d'un superviseur qui assure l'encadrement pédagogique.

Les stages supposent l'expérimentation graduée du processus de formation, et ils ne peuvent se limiter à de la recherche ou à l'observation. Chaque stage est bien défini selon le niveau de l’étudiant de la première à la cinquième année.

Les stages sont totalement intégrés aux objectifs généraux du programme et ils ont un objectif de formation et non de production de travail.