Formation Initiale

TOUTES NOS FILIÈRES SONT ACCRÉDITÉES PAR L'ÉTAT

Les parcours de formations dispensées à l'ESMC Business School, sont organisés selon les termes de la loi 01-00 qui régit l'enseignement supérieur au Royaume du Maroc. De ce fait la prestation offerte par les établissements supérieurs privés est érigée au rang de service public au même titre que les universités publiques de l'Etat.

Le cadre réglementaire qui organise nos formations au même titre que celle des établissements et universités publiques est le format L, M, D. Licence pour le Bac+3, le Master pour le BAC+5 et le Doctorat pour le bac+8.

Les étudiants ont le choix entre 3 et 5 années d’études.

   3 ans d’études : Cycle fondamental - Grade Licence

Niveau «Licence » en double diplômation Licence, Bachelor d’écoles et universités partenaires marocaines ou étrangères.

    5 ans d’études : Cycle de Spécialisation - Grade Master

Niveau « Master » en double diplômation Master, Bac+5 ou M2 d’écoles et universités partenaires marocaines ou étrangères.

Le principe général est celui de cours magistraux accompagnés d'études de cas, d'ateliers, du développement, de la mise en œuvre de projets et de jeux d'entreprises.
En appui les étudiants bénéficient d'une plate-forme d'accès libre à Internet, et d'une bibliothèque.
La formation s'étale sur dix semestres (deux semestres par an) et s'articule autour de plusieurs modules : management et gestion, environnement de l'entreprise, culture, langues et développement personnel et entrepreneurial.