La pédagogie spéciale de l'ESMC Business School

banniere La pédagogie spéciale de l'ESMC Business School

La rentrée universitaire se profile. Parents et étudiants ont fait leur choix.
L'ESMC Business School à l'instar des autres écoles de commerce fait son show et explique à son audience les différents cursus qu'elle propose. Au-delà des notes, la direction pédagogique a mis des outils pour analyser la personnalité des élèves. Un bilan des compétences permet aussi de connaître les motivations des uns et des autres de telle sorte à les orienter dans leur parcours...
L'équipe pédagogique a retenu cette démarche et s'y cantonne car selon une étude réalisée par l'Université de New York menée par M.J. Mayhew& B.S. Selznik, en 2016, il a été admis que souvent « les étudiants aux notes moyennes réussissent mieux en affaires ». Partant de là, l'établissement a misé sur le coaching personnel et les cours de théâtre pour développer l'estime personnelle. Sur un autre registre, une approche pratique orientée entreprise et entrepreneuriat a été mise en place de telle sorte à détecter les profils potentiels.
L'école octroie aussi des bourses allant de 25 à 100% selon le profil de l'étudiant et le dossier financier des parents. « Nous voulons donner une chance à tout le monde, peu importe le niveau social ou scolaire, chaque étudiant cache en lui un potentiel à découvrir », déclare, à juste titre,Taoufik Raji, General Manager de l'ESMC Business School.
C'est ainsi que l'Ecole supérieure de management met l'étudiant au cœur de sa nouvelle pédagogie. Concrètement chaque étudiant a le droit à un bilan psychologique en début d'année pour mettre en exergue l'ensemble de ses compétences et de ses besoins de manière personnalisée. Cette manière permet de libérer les esprits et permettraient aux étudiants, même les plus égarés à leur arrivée de croire en leurs rêves les plus enfouis.


https://www.maghress.com/fr/aujourdhui/417247

Autres articles
La pédagogie spéciale de l'ESMC Business School

Au-delà des notes, la direction pédagogique a mis des outils pour analyser la personnalité des élèves. Un bilan des compétences permet aussi de connaître les motivations des uns et des autres de telle sorte à les orienter dans leur parcours...

قدم منهجا عمليا يركز على مجال ريادة الأعمال ESMC

https://www.maghress.com/al9anat/207237

L’ESMC opte pour une nouvelle pédagogie

La rentrée universitaire se profile. Parents et étudiants ont fait leur choix.